samedi 13 juin 2015

C'est parti !

J'ai le plaisir de vous faire part de la naissance de mon nouveau livre : "Les chantelloises". Je l’ai auto-édité, 200 exemplaires tout frais sortis des presses, comportant 146 pages, 40 aquarelles en couleurs illustrant les 42 histoires.
Ces textes courts, drôles et tendres, ont pour cadre le Bourbonnais (région du centre de la France) et plus particulièrement la bonne ville de Chantelle. Je les ai conçus dans l’esprit des « racontars » groenlandais de Jorn Riel ou du « petit monde de Don Camillo » de Guareschi, des histoires ancrées localement mais évocatrices pour chacun.
Ils sont presque tous associés à une aquarelle originale de Sandra Langer qui, de son regard distancié, a su à merveille en traduire l’atmosphère douce et gentiment décalée.
Un spectacle a été créé à partir de ce livre, conçu et joué par Philippe Jeancoux et Thierry Frobert. Philippe Jeancoux met en scène et interprète quelques-unes de mes histoires, accompagné au chant et à la guitare par Thierry Frobert.
Le livre sera disponible dans quelques points de vente, à Chantelle et à Vichy.
Vous pouvez d’ores et déjà l’acheter sur Amazon :
Des séances de dédicace seront organisées, dans le Bourbonnais et à Paris. Et j'espère, bien sûr, que le spectacle aura de nombreuses représentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire